Nouveau pour l'automne, Henriette L accueille de grands créateurs

 

HaaT  

HaaT est une ligne parallèle d’Issey Miyake. Lancée en 2000, elle s’est donnée pour mission de créer et concevoir des matières exclusivement au Japon avec l’aide de créateurs locaux pour mieux explorer un éventail de techniques novatrices et ludiques. Le résultat : des pièces ultraconfortables et légères comme un souffle.

Sous l’impulsion de la directrice de création Makiki Minagawa, qui a fait sa marque en tant que directrice des textiles chez Issey Miyake, HaaT marie fabrication artisanale et qualité exceptionnelle.

On aime L’effet 3-D très inventif des matières (fils tissés, jersey cloqué, chenille brodée, etc.) qui apporte un charme juvénile et frais à chacune des pièces de la collection.

 

 Kenzo

Qui peut résister au charme coloré et nomade de cette mythique marque japonaise? Sûrement pas nous, puisque nous avons fait main basse sur ses nouvelles collections défilé et prêt-à-porter de la saison automne-hiver 2015-1016. Après nous en avoir mis plein la vue avec ses imprimés fleuris, folkloriques et tirés de la jungle dès 1970, KenzoTakada a tiré sa révérence en 1999. Plusieurs designers se sont succédés, jusqu’à ce que Humberto Leon et Carol Lim, les deux fondateurs du concept store Opening Ceremony de New York, renouent avec l’esprit libre, joyeusement bigarré et bon enfant de la marque.

On aime L’explosion de couleHaaurs et les molletons (sweats) à motifs iconiques d’œil et de tigre, de même que les parkas audacieuses à fourrure de lapin orangé et les fourre-tout en cuir de veau waterproof.

 

Sprung Frères Collection Plume

Cette illustre maison de fourrure, née à Paris dans les Années folles, ne cesse de se réinventer. La collection Plume, qui marie motifs tartan, carreaux et écossais et les décline dans un audacieux mélange de peaux de mouton réversibles, de lapin et de laine mérinos, ne passe pas inaperçue. Et pour cause: chaque motif est savamment mis en place, puis coupé à la main et assemblé, dans le respect des grandes traditions artisanales. L’effet? Spec-ta-cu-lai-re!

On aime L’irrésistible fraîcheur de chaque manteau qui constitue une œuvre d’art en soi – et que nous sommes les seuls à offrir en exclusivité à Montréal. Originalité assurée !