Flamingos, les chaussures de l'été

 

En ce mois d’avril, et après un hiver bien gris, voilà que l’on se met à rêver aux beaux jours. Des semaines que l’on s’imagine les plus belles tenues pour les activités estivales. Mais avec ça, quels souliers porter ? La collection Flamingos pourrait bien vous faire craquer…

Flamingos est une collection de chaussures crée par Anne Blum, une autodidacte dans le monde du design, se définissant elle-même comme un « DJ chaussure », en référence à son désir de créer en mixant plusieurs concepts.

En 2012, la parisienne commence à imaginer des souliers hybrides, reprenant des modèles iconiques en y apportant une touche plus moderne et tendance. Le succès arrive rapidement avec ses premiers modèles d’espadrilles.

 

L’objectif affiché de la directrice artistique est de créer des chaussures simples, confortables « et si possible, tendance ». Le cocktail semble réussi avec ses dernières créations : On y retrouve des semelles plates compensées, d’inspirations maritimes ou sportives. On se voit déjà danser toute la soirée sur la plage, sans avoir mal aux pieds !

 

Les couleurs aussi sont là – rien de plus normal quand on choisit d’imager sa collection avec des flamants roses. Les sandales bleus océan sont nos préférées.

Enfin, les bigatanes, d’inspiration catalanes et revisitées en baskets en toile, nous rappellent que la collection est confectionnée en Espagne, au pays de la chaussure.

 

Alors mesdames, si vous vous posez encore la question et que vous cherchez quelles chaussures vous accompagnerons pour un été fun et riche en émotions, venez nous rendre visite et essayer nos modèles en boutique.

Découvrez la sélection Flamingos chez Henriette L.