Conciliez la mode et confort avec Yamamoto, Acne Studios et nos chaussures Robert Clergerie!

 

Et si les femmes pouvaient enfin accéder au style autant qu’au confort ?

En 2016, une des tendances est aux vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, et qui plus est, vous place en reine du style. Les designers proposent de plus en plus de looks streetwear, oversized ou influencés par le monde du sport, et travaillent aussi des matières plus légères, stretch et aérées. 

Rundholz Black Label FW 2016

 
 

La blogueuse vidéo Ina Mihalache sur sa chaine "Solange te parle" confirme notre avis (et des dizaines de milliers de femmes ont l’air d’être d’accord avec elle sur Youtube) : « Tu n’as pas à souffrir pour inspirer le désir ». Dans une de ces vidéos elle raconte qu’aujourd’hui une femme n’a plus forcement à suivre les dictats d’une société qui voudrait qu’elle porte des talons à longueur de journée ou qu’elle ait constamment une manucure toute fraiche pour se sentir Femme et pour être bien dans sa peau.

Y-3 FW 2016

Comme le dit Valérie de Saint-Pierre, journaliste mode au Figaro:  bien trop souvent les femmes sont tiraillées entre un mouvement minimaliste - et parfois androgyne - et ce que l’on nous vend comme féminité absolue à l’aide de talons de douze centimètres, de jupe crayons et de décolletés saillants. Mais les designers et les influenceurs eux-mêmes s’accordent de plus en plus à offrir une alternative à ce courant et à porter des tenues plus confortables, assorties de sneakers et de sacs besaces. De quoi soulager un peu votre corps et votre esprit sans avoir mauvaise conscience. 

 

 
 

Phoebe Philo

Kendal Jenner

Victoria Beckham

 
 

Henriette L adhère à ce mouvement et propose aux femmes en accord avec cette tendance des marques telles queRundholz Balck Label, I’M Isola Marras, Acne Studios, les souliers Robert Clergerie et les lignes Y-3 et Y’s de Yohji Yamamoto. 

I'M Isola Marras FW 2016

N’est-ce pas ce dont nous rêvons toutes ? Pouvoir déambuler et vivre pleinement dans des vêtements dans lesquels on se sent bien, tout en respectant les tendances et codes de la mode, dessinés par nos designers préférés.

Sources : Madame Le Figaro / Youtube